Twitter: comment «la question elle est vite répondue» est devenue culte

Twitter: comment «la question elle est vite répondue» est devenue culte

Tout est parti d’une vidéo improbable d’un certain JP, qui « invite à faire de l’argent » avec lui.

Il a surgi de nulle part. Dans son costume moulant, voire trop petit, une coupe de champagne à la main, le jeune JP, Jean-Pierre Fanguin de son vrai nom selon CNews, fait le buzz depuis le début de la semaine sur les réseaux sociaux. Et pour cause. Dans une vidéo postée sur Twitter ce mardi 9 juin, il s’adresse aux jeunes qui voudraient « faire de l’argent avec lui ». Devant son Range Rover noir, il interpelle : « Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ? »

Jusqu’à cette phrase devenue culte en quelques jours : « Moi, j’pense la question elle est vite répondue  », avant de conclure par « Alors soit tu me suis, soit tu vas demander de l’argent de poche à ta grand-mère pour aller au resto ».

La vidéo, retweetée plus de mille fois et largement partagée, a été publiée sur un compte Twitter créé en mai de cette année. Elle fait partie d’une série de vidéos du même genre avec la même mise en scène disponible également sur les comptes TikTok et Instagram du jeune homme se décrivant comme Français, Suisse et Péruvien, indique le HuffPost.

Mais la question que se pose la majorité des internautes de savoir si cette vidéo est une parodie ou si c’est une vraie. Car il y a de quoi se poser des questions. Sans compter le costume trop petit, le jeune homme inverse les chiffres : « Savais-tu que 95 % de la population détenait 5 % des richesses ? », débute-t-il alors qu’en réalité, c’est bien 1 % de la population qui possède +/- 80 % de la richesse mondiale, rappelle soirmag.be.

Une autre vidéo fin mai déjà

Et puis il y a ce geste à la fin de la vidéo, ce moment où il jette sa coupe par terre et le cycliste qui passe, en maugréant : « C’est vraiment super pour les vélos ce verre-là. »

De l’avis de Vincent Glad, c’est un coup monté : « Son service pour devenir riche n’a pas l’air d’exister, et les moqueries à son encontre étaient déjà intégrées dès la première vidéo postée fin mai », indique le journaliste sur Twitter. Le youtubeur Cyprien a également été pris à partie mais il dément y être pour quelque chose. « J’ai découvert la vidéo comme tout le monde, pour ma part je dirais qu’il cherche du buzz », a-t-il précisé sur son compte Twitter, mercredi.

En attendant, la vidéo fait l’objet de détournements, les internautes s’en donnant à cœur joie.

Et la fameuse « la question elle est vite répondue » est devenue un mème à part entière.

Source