La vidéo incroyable de «JP» qui invite à «faire de l’argent» avec lui

La vidéo incroyable de «JP» qui invite à «faire de l’argent» avec lui

  • Post category:News

« Moi j’pense la question elle est vite répondue », phrase désormais culte de Jean-Pierre Fanguin

Le désormais fameux JP, ou Jean-Pierre Fanguin de son vrai nom, fait le buzz depuis qu’il a posté une vidéo de lui où il s’adresse aux jeunes qui auraient envie de devenir riches et mener la même vie que lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que rien ne va dans sa vidéo.

« Salut à toi jeune entrepreneur ! », lance d’abord JP, trop serré dans son costume trop petit et coupe de champagne à la main. « Alors si aujourd’hui, je me permets de te contacter, c’est pour une raison très simple. Savais-tu que 95 % de la population détenait 5 % des richesses ? Alors est-ce que tu veux en faire partie ? », poursuit le jeune homme, qui inverse d’ailleurs complètement les chiffres dont il parle, puisqu’en réalité c’est 1 % de la population qui possède +/- 80 % de la richesse mondiale.

Mais bon, si seulement il n’y avait que ça qui clochait dans la vidéo de notre cher « coach en entrepreneuriat »… Devant son Range Rover noir, il poursuit son discours de la sorte : « Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ? ». Et puis JP a cette phrase merveilleuse, qui est presque déjà devenue culte : « Moi, j’pense la question elle est vite répondue », avant de conclure par « Alors soit tu me suis, soit tu vas demander de l’argent de poche à ta grand-mère pour aller au resto ».

Et pour finir en beauté, Jean-Pierre balance tout simplement son verre de champagne sur la route, avant de grimper dans sa voiture et démarrer en trombe. « Fais le bon choix, bisous », peut-on encore entendre juste à la fin de cette incroyable vidéo.

La question est de savoir si cette vidéo est vraiment sérieuse ou s’il s’agit d’une mise en scène parodique. Sur Twitter, les internautes ne savent pas quoi en penser et restent complètement bouche bée devant une telle scène surréaliste. D’autant plus que JP n’en est pas à son coup d’essai et qu’il avait déjà réalisé ce genre de vidéo, mais avec une Ferrari. Mais le discours était déjà presque tout à fait le même, avec toujours ce fameux « Moi j’pense la question elle vite répondue ».

Source