« La question elle est vite répondue »: l’improbable vidéo de « JP » qui appelle à « faire de l’argent » avec lui

Publié le 11-06-2020 à 15h30 – Mis à jour le 11-06-2020 à 16h09

C’est le buzz du moment sur les réseaux sociaux.

Jean-Pierre Fanguin, alias JP, est devenu une star sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. La raison de ce succès ? Une vidéo dans laquelle il appelle les jeunes entrepreneurs, comme lui, à le contacter pour devenir riche, comme lui. « Salut à toi jeune entrepreneur ! », lance-t-il, costume très (trop?) cintré et verre de champagne à la main. « Alors si aujourd’hui, je me permets de te contacter, c’est pour une raison très simple. Savais-tu que 95% de la population détenait 5% des richesses ? Alors est-ce que tu veux en faire partie ? », demande-t-il.

Nul besoin d’être un grand mathématicien pour comprendre que JP s’est trompé en inversant les chiffres (qui sont d’ailleurs incorrects). Pas de quoi l’alerter pour autant. « Il faut que tu te poses les bonnes questions », enchaîne-t-il. « Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ? »

« Moi, je pense que la question elle est vite répondue », prononce-t-il ensuite. « Alors soit tu me suis, soit tu vas demander de l’argent de poche à ta grand-mère pour aller au resto ».

Théâtral jusqu’au bout, JP jette son verre de champagne puis monte à bord de son SUV pour démarrer en trombe. Tout en subissant les critiques de cyclistes qui passaient par là …

Parodie ou pas ?

La vidéo est tellement surréaliste que certains internautes se demandent si JP est vraiment sérieux ou s’il s’agit d’une mise en scène.

En attendant, sa réplique « La question elle est vite répondue » a même été reprise par le Youtubeur Cyprien.

Pour ceux qui en redemandent, sachez que JP Fanguin avait déjà réalisé une première vidéo dans le même genre. Mais avec une Ferrari, cette fois.

Source