«La question, elle est vite répondue»: la vidéo d’un jeune coach pour devenir riche fait le buzz et il devient la risée du Web (vidéo)

Depuis quelques jours, impossible de se rendre sur Twitter sans voir sa vidéo ou un détournement de son désormais célèbre « La question, elle est vite répondue ».

« Salut à toi, jeune entrepreneur ». Voici comment Jean-Pierre Fanguin (comme il se fait appeler) débute sa vidéo qui cartonne aujourd’hui sur le Web. Dans celle-ci, publiée le 9 juin sur Twitter, le jeune homme élégamment habillé enchaîne les inepties pour proposer un coaching pour faire de l’argent « en masse » et ainsi réussir dans la vie, tout comme lui.

La vidéo est un florilège de déclarations abracadabrantes, liant le bonheur à l’argent. « Savais-tu que 95 % de la population détenait 5 % des richesses ? » (c’est plutôt l’inverse, NDLR), « Il faut que tu te poses les bonnes questions », « Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ? »… lâche-t-il dans un environnement magnifique où l’attend une toute aussi somptueuse voiture de luxe pour appuyer ses propos surréalistes.

Alors vidéo humoristique ou pas ? Impossible de savoir pour le moment mais les internautes ont des doutes. Surtout lorsqu’en fin de séquence, JP balance son verre à quelques centimètres d’un cycliste qui s’énerve. « C’est vraiment super pour les vélos ce verre-là. »

En tout cas, le buzz est réussi puisque JP est détourné à toutes les sauces désormais. En voici quelques-uns.

Source