Devenez riche et roulez en Range Rover grâce à Jean-Pierre

Préférez-vous demander de l’argent de poche à votre grand mère ou rouler en Range Rover de luxe ? « La question est vite répondue » comme l’explique Jean-Pierre, un mystérieux personnage en costume serré qui promet de vous rendre riche très rapidement.

On trouve de tout sur internet, y compris les promesses les plus alléchantes. Comme le détaille cette excellente vidéo signée Babor, on a vu se multiplier les « infopreneurs » depuis quelques années sur le web. La technique d’un « infopreneur » est assez simple : en s’illustrant dans des vidéos où l’on retrouve généralement des maisons de luxe et des voitures de prestige, ce dernier promet de vous rendre riche et d’accéder à son train de vie grâce à une méthode imparable pour gagner beaucoup d’argent en peu de temps. Cette personne vous invite ensuite à acheter l’une de ses formations sur internet, qui coûte malheureusement très cher. En fait, la vente de ces formations constituerait la seule vraie richesse de ces gens, dont les vidéos de promotion ne montrent souvent que des véhicules loués pour l’occasion et des maisons qui ne leur appartiennent pas. Vous avez dit arnaque ?

Attendez de découvrir Jean-Pierre, alias « Jpzer ». Devenu célèbre sur internet grâce à une séquence mémorable, il vous promet de vous rendre riche en le contactant. On retrouve toute la panoplie de charlatan du web avec un costume complet (qui l’empêche malheureusement de marcher correctement à cause d’une coupe trop serrée), une coupe de champagne et des lunettes de soleil particulièrement voyantes. Derrière lui, un Land Rover Range Rover Velar rutilant symbolise sa réussite professionnelle et sociale. « Vous aussi vous souhaitez accéder à ce genre de véhicule de prestige ? Contactez-moi ».

La coupe est pleine

Puis, d’un geste plein d’assurance, JP balance sa coupe de champagne contre le bitume au moment de grimper dans son SUV de luxe. Manque de chance, des cyclistes passaient justement par là et l’insultent. Malheureusement sans seconde coupe de champagne disponible, impossible de refaire la prise. A noter que Jpzer a réalisé, comme vous pouvez le voir ci-dessous, le même genre de séquence avec une Mercedes et une Ferrari 488 tunée. On retrouve à chaque fois un costume suffisamment cintré pour le gêner dans sa démarche, les lunettes rouges et la fameuse question « qu’elle est vite répondue ».

Source